Formations

  Nouveauté !
Les dames de coeur

Ces rencontres d’échanges en lien avec la santé mentale des femmes vous permettront de vous exprimer et de réfléchir aux façons possibles de protéger, d’alimenter et de soutenir votre santé mentale. Chaque rencontre sera alimentée d’un thème d’information.

Groupe 1 : 18 octobre, 22 novembre et 13 décembre à 13h30
Groupe 2 : 2 novembre, 29 novembre et 19 décembre à 13h30

Inscrivez-vous rapidement, les places sont limitées au 418-775-4090

Prenez note que 4 autres rencontres sont prévues dans la programmation d’hiver 2018.

Co-animées par Geneviève et Pénélope

 

Vieille, Au-delà des préjugés

Série de trois rencontres qui permettra de prendre conscience de divers préjugés reliés à notre situation de femmes aînées, qui nous influencent et nous empêchent d’être vues et reconnues comme des citoyennes à part entière. Le but visé est de favoriser une plus grande inclusion sociale des femmes aînées. Les femmes de 55 ans et plus sont les bienvenues !

 Amour et argent

Formation de 4 rencontres permettant de prendre conscience des conséquences économiques que vos choix conjugaux peuvent entraîner sur vos vies.
Cette formation permettra de réfléchir à des moyens de rendre notre gestion des finances plus égalitaire au sein de nos relations amoureuses.

 Harmonie avec soi

Je vous propose un voyage dans votre monde intérieur ! Sous la forme d’un jeu, vous expérimenterez une approche qui peut vous aider à vous repositionner au centre de votre vie. Cette méthode permet l’apprentissage d’outils servant à accéder à notre être, à dégager les malaises, le stress lorsqu’on a un sentiment d’impasse et ainsi, s’ approcher de notre liberté intérieure !

 Femmes, argent et économies

Formation de 12 heures sur six ateliers qui vise à favoriser une plus grande autonomie des femmes en leur permettant de réfléchir à la façon dont elles pensent et agissent face aux questions d’argent et d’économie ainsi qu’à leur condition économique.

  Miroir - Miroir

Être belle et en santé ne passe pas nécessairement par la minceur, mais plutôt par l’épanouissement personnel et la richesse intérieure qui se manifeste par le respect des différences de toutes et chacune,

Une formation sur 5 semaines à raison de 3 heures par semaine. afin d’ amorcer un processus d’acceptation et de réconciliation avec votre corps.

  De la dépendance à l’autonomie affective

Le but de ce cours est de permettre aux femmes de mieux comprendre la dynamique de la dépendance et d’améliorer leur autonomie affective, que ce soit avec le conjointE, la famille ou le réseau social.
Ce programme se donne sur une période de 11 semaines, à raison de 3 heures par semaine.

  Ménopause

La ménopause est une étape importante dans la vie d’une femme. Elle met fin à notre capacité de reproduction mais non à la fin de notre productivité. C’est une étape que nous entrevoyons toutes avec plus ou moins de crainte. Comment vivre ce moment ?

À travers quatre rencontres, nous identifierons différentes façons de prendre en charge sa santé afin de faciliter la prise de décision.

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018