Programme Antidote

  ANTIDOTE I

Le programme Antidote permet une démarche collective visant une meilleure autonomie personnelle, familiale et sociale chez les femmes et une implication active pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
Ce programme se veut un antidote à certains malaises souvent liés à des conditionnements sociaux appris et intériorisés.
Les rencontres sont axées sur les compétences des femmes et leur vécu. Elles font appel au potentiel personnel et social dans un climat de solidarité.

  ANTIDOTE II

Antidote II est une continuité d’Antidote I.
Ce programme s’inscrit au cœur d’un engagement face à soi, aux autres et à son milieu.
L’esprit d’antidote vise à réveiller une nouvelle vision du monde affectif des FEMMES par un arrêt sur cette dimension de leur vie.

Chaque programme est d’une durée de 30 heures. Il se donne sur une période de 10 semaines à raison de 3 heures par semaine.

  LA COMMODE RONDE

À l’aide du conte de la Commode ronde, les femmes expérimentent de façon progressive leur processus d’autonomie. Elles font virevolter leur force intérieure vers des résultats extraordinaires dont elles seules, détiennent la clef !
Démarche visant une reprise de pouvoir chez les femmes en lien avec le contexte d’éducation transmise aux femmes. (12 à 15 heures).

  ANTIDOTE pour les ainées

Le programme V.I.T
Vis Intensément Tout de suite !
A.A.A
Un Antidote Aux Ainées
Nous avons besoins de vous ! Afin de partager sur votre vécu, vos besoins, les obstacles rencontrés et les pistes d’action.

Pour information et inscription : Isabelle B

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018